Spamblock

Notre solution

Technologie

Le fonctionnement de Spamblock

Spamblock est une solution externalisée, fonctionnant en mode ASP, c'est-à-dire hébergé, pour un minimum de contraintes informatiques. En effet, aucune modification de votre architecture n'est nécessaire et aucun programme ne doit être installé. Votre mail est traité par Spamblock (hébergé dans une centrale hautement sécurisée) pour ensuite, une fois les vérifications faites, vous être transmis. Vous limitez donc votre besoin d'espace sur votre serveur de messagerie et aucune maintenance n'est nécessaire : on s'occupe de tout !
L'infrastructure hautement sécurisée se justifie par les moyens techniques mis en œuvre : alimentation électrique et système de climatisation redondants, sécurité physique renforcée, connectivité redondante et surdimensionnée, et une configuration propre à chaque client.

Spamblock est un service antispam complet. Sa technologie est basée sur une dizaine d'algorithme (contrôles) pour traiter vos e-mails avec les meilleurs résultats.
Notre solution est à la fois puissante, abordable et simple d'utilisation, que ce soit pour l'administrateur ou l'utilisateur.

Compatible avec tous les serveurs de messagerie, notre solution antispam traite l'e-mail sur 10 couches :

  • Protection contre les dénis de service et les menaces pour la sécurité
  • Liste de blocage d'adresses IP
  • Contrôle de débit
  • Recherche de virus avec décompression des archives
  • Deuxième contrôle antivirus
  • Règles spécifiées par l'utilisateur
  • Contrôle des empreintes de courrier indésirable
  • Analyse d'intention des DNS
  • Analyse bayésienne
  • Ajustement via un "scoring"
Fonctionnement de Spamblock

Principe

A réception de votre mail, Spamblock l'analyse à partir de votre fichier d'adresses Whitelist (adresses e-mails des correspondants approuvés) et Blacklist (adresses e-mails des correspondants bloqués). Pour chaque liste, le contrôle d'antivirus est activé sur votre mail et les pièces jointes. Vous avez également la possibilité de filtrer vos e-mails en fonction de l'expéditeur, de l'objet et/ou du nombre de caractères. En fonction du résultat de l'analyse de Spamblock, un e-mail peut être transmis, bloqué, étiqueté (un marqueur "[BULK]" est ajouté à son objet) ou mis en quarantaine.
Une fois correctement authentifié, vous pouvez accéder à la liste de vos e-mails mis en quarantaine. Depuis cet espace, trois options sont possibles pour chacun de vos e-mails en quarantaine :

  • Livrer le mail
  • Correspondant approuvé : ajouter l'expéditeur en Whitelist
  • Suppression du message

En savoir plus sur la quarantaine de Spamblock

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