Spamblock

FAQ

Qu'est-ce que le mode ASP (hébergé) ?

Le mode ASP signigie que le service rendu par la société Aquastar est réalisé à travers un réseau. Toute la partie matérielle et logicielle est gérée dans nos espaces "Data Center" par nos équipes techniques. Aucune maintenance et autres contrats ne sont donc nécessaires.

Combien de temps nécessite la mise en place du service Spamblock ?

L'activation du service ne prend que quelques minutes. Cependant, la mise en place entraînant une modification des entrées DNS, 48 heures peuvent être nécessaires pour faire transiter tous les e-mails via l'architecture Spamblock. Aucun e-mail n'est perdu durant la mise en place. Aucun logiciel n'est à installer.

Que se passe-t-il si mon serveur de messagerie n'est pas joignable ?

Le service Spamblock inclut une mise en file d'attente durant 48 heures. Durant ce temps, vos e-mails sont stockés en toute sécurité.

Quelle est l'utilisation de la "quarantaine " utilisateur ?

La quarantaine est un espace de stockage sur notre infrastructure. Pour éviter les faux positifs, lorsque notre solution n'est pas capable d'affirmer à 100% qu'un e-mail est légitime ou pas, une quarantaine par utilisateur est créée. Les utilisateurs peuvent alors se connecter sur un site Internet accessible de partout pour visualiser leur espace personnel. Ils peuvent aussi paramétrer leurs propres listes blanches et listes noires, ce qui leur permet une parfaite autonomie dans le paramétrage du service.

Une protection contre les virus est-elle présente ?

Oui, deux moteurs antivirus sont incorporés dans le traitement de vos e-mails. Les mises à jour des signatures se font toutes les heures. Les archives (ZIP, RAR...) sont décompressées avant analyse.

Le transit des e-mails est-il ralenti ?

Oui et non. Le transit est légèrement ralenti par le traitement antispam. Cependant, les règles et la puissance de l'architecture sont optimisées de telle façon que l'analyse n'est pas visible dans le temps de réception (quelques millisecondes).

La solution est-elle adaptée à la taille de mon entreprise ?

La solution s'adapte à vos besoins quelle que soit la taille de votre entreprise. N'hésitez pas à nous contacter.

Peut-on installer un service antispam dans nos locaux ?

Oui, si vous désirez avoir la maîtrise complète de votre architecture de messagerie, il est possible d'intégrer sous forme d'appliance un produit similaire à notre infrastructure. Pour de amples renseignements, n'hésitez pas à contacter notre équipe commerciale.

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